Le pourquoi du comment ?
En juillet 2014, j’ai eu l’opportunité grâce à mon entreprise de pouvoir me rendre à Chicago pour une formation de deux semaines.
Cette formation a eue lieu dans la ville de St Charles à quelques kilomètres de Chicago mais nous en avons profité pour visiter Chicago le week-end histoire de voir les principales attractions ainsi que de gouter les spécialités locales.
Nb : Je ne vous détaillerai pas dans cet article les deux semaines de formation professionnelles mais je me concentrerai sur la découverte de la ville de Chicago en un week-end.
Un week-end à Chicago ça donne quoi ?
Vendredi 18 juillet, nous partons donc de notre « Campus » de formation pour Chicago en fin d’après-midi.
Un peu avant notre départ, nous nous étions renseignés auprès de nos collègues américains pour connaitre les choses à ne pas manquer à Chicago que ce soit sur le plan culinaire ou culturel.
La première chose qu’on nous a mentionné niveau miam-miam ce sont les fameuses deep dish pizza.
Une deep dish pizza c’est quoi ? En gros vous superposez deux à trois bonnes pizzas pate pan de chez Pizza hut, vous ajoutez beaucoup de garniture (fromage++) et ça donne ça…
Bon en vrai je ne pense pas que nous avons un équivalent dans les contrées françaises.
En tout cas, je pense qu’avec l’image au-dessus, vous pouvez vous rendre compte de l’ampleur de la chose.
Nous étions six personnes pour le diner, nous en avons commandé deux en pensant que ce serait bon… Et bien non, nous n’avons même pas pu parvenir à bout de deux deep dish pizza (shame on us !).
Après avoir correctement mangé, nous nous dirigeons vers le rooftop the Wit afin de pouvoir terminer la soirée sur une belle vue tout de même !
Je ne sais plus combien d’étages exactement fait la tour mais ce qui est sûr c’est que c’est très haut.
A peine rentrées dans l’ascenseur que mes oreilles bourdonnes (vous savez comme quand on prend l’avion là) et je me souviens avoir parcouru facile plus de 50 étages.
Une fois arrivées en faut, oubliées les oreilles qui bourdonnent et nous restons émerveillées par la vue.
Se trouver aussi haut et avoir une vue aussi lointaine sur l’ensemble de la ville ça coupe vite le souffle.
Nous commandons un verre et oui pour avoir une vue pareille les boissons sont relativement chères. Plus de 10$ pour un smoothie… Quoiqu’en fait à Paris c’est ça les prix haha.
Nous rentrons ensuite à l’hôtel car le lendemain s’annonçait d’être une journée chargée !
La suite par là 🙂
Je viens de dévorer ton blog !
Je te souhaite plein de bonnes choses pour la suite !
Oh c’est gentil ! Merci beaucoup 🙂