Le week-end dernier à l’occasion d’une n-ième retrouvaille entre amies de longues dates, j’ai découvert le restaurant Siseng une véritable merveille de la street-food asiatique.
Si vous êtes passionné(e)s de cuisine asiatique, vous trouverez des classiques comme les bo-bun, les rouleaux de printemps ou encore divers plats à base de lait de coco).
Et si la street food vous séduit alors vous aurez le choix entre deux burgers vraiment goûteux !
L’endroit n’est pas très grand et il vous faudra arriver tôt les week-ends pour espérer trouver une place mais sinon l’attente vaut le coup !
Passons maintenant au vif du sujet, les spécialités culinaires que nous avons pu découvrir !
La cuisine
La carte propose différentes spécialités issues de la cuisine asiatique (ou pas, vous verrez un peu plus loin).
Les burgers (spécialité de la maison) sont à 10€ auxquels il faut ajouter l’accompagnement entre 4 et 6€ selon le choix.
En parallèle de tout ça, vous pourrez également choisir des starters comme les croquettes ou encore des spring-rolls.
Notre choix s’est porté sur des cromesquis de risotto au lait de coco et à la citronnelle.
Moi qui ne suis pas une grande fan du lait de coco je dois avouer que pour le coup on ne le sent pas énormément (ou alors j’avais faim je ne sais pas haha).
Les cromesquis sont croquant et l’association entre risotto et citronnelle passe très bien.
Par contre heu, c’est vraiment asiatique ça ? haha
Nous avons également pris des spring-rolls de poulet à partager.
Le poulet est découpé en petits morceaux que l’on sent en bouche ce qui change des traditionnels nems ou rouleaux de printemps.
Et je viens de me rendre compte en regardant la photo que nous n’avions même pas touché à la sauce qui les accompagnait, zut !
Ensuite place à la spécialité de la maison : Le bao Burger.
La carte offre deux choix de burgers ce qui peut paraître peu mais bon vu qu’ils sont originaux on ne va pas s’en plaindre !
Vous le verrez très vite en image, le pain est original de part sa couleur (clairement plus claire que les burgers de Mcdo ou autre) et de part le fait qu’il manque les graines de sésame que l’on trouve bien souvent.
Pourquoi ? Ce “pain” est en réalité fait à base de brioche (Bao) à la vapeur ce qui les rend d’autant plus moelleuses, un vrai régal !
Concernant la garniture, vous aurez deux choix :
– Le Bao Burger 5 épices : boeuf mariné aux 5 épices, sauce tamarin, tempura d’oignons, oignons confits et épinards
– Le Bao Burger Kai : poulet mariné et pané à la japonaise, sauce basilic et bien entendu lait de coco, poivrons rouges confits, coleslaw maison et basilic frais
Et pour l’accompagnement nous avons toutes choisies les frites de patates douces accompagnées de leur sauce aigre douce.
Colorées et plus goûteuses que les frites à base de pomme de terre, elles sauront ravir les papilles des plus réticents. Quant à la sauce aigre douce je vous garantis qu’elle vaut bien mieux que du Ketchup (ou autre héhé).
Si ces images vous ont donné l’eau à la bouche, voici les info pour vous rendre au Siseng 🙂