Le pourquoi du comment
Samedi dernier, je devais retrouver une amie d’il y a fort fort longtemps (comprendre au moins 10 ans) et à ma grande surprise elle avait déjà pré-sélectionné quelques restaurants pour une petite découverte culinaire !
Ni une ni deux mon choix se porte directement sur la cuisine ivoirienne que je n’ai pas savourée depuis loooongtemps !
Et c’est ainsi que nous avons été à la découverte du superbe restaurant Ohinéné…
L’accueil
Pour une fois j’ai réussi à trouver une place directement non loin du restaurant et je suis même arrivée en avance (oui, oui, miracle !).
Du coup, j’en ai profité pour m’installer et la patronne m’a directement apporté en apéritif des chips de banane un régal !
Désolée Aurore (ma food lover bis) d’avoir entamé la moitié avant que tu n’arrives haha !
Le restaurant a notamment été remarqué dans le guide Michelin dans la section “Restaurants africains) ainsi que dans le magazine Télérama et Amina (très connu dans le monde afro, c’est un magazine qui promeut la beauté de la femme noire).
L’atmosphère
Le restaurant en lui-même n’est pas très grand ce qui permet de conserver une atmosphère conviviale et de pouvoir discuter avec la gérante qui est très ouverte et accueillante :).
N’hésitez pas à lui demander conseil si vous ne savez que choisir 🙂
La cuisine
Nous avons commencé par un petit punch : Goyave et citron vert pour Aurore et Gingembre pour moi ! Les punchs sont vraiment bien dosés ce qui permet de mettre en exergue les différents parfums plutôt que d’avoir le goût fort du rhum en bouche comme c’est souvent le cas.
Ensuite, nous avons choisi comme plat un demi poulet braisé chacune (Nous ? Gourmandes ? Noon !)
Quelle ne fut pas notre surprise de voir la taille de l’assiette !
Le poulet est accompagné d’alloco (il s’agit de banane plantain frites), d’une salade de légumes bien goûteuse et d’une sauce de courgettes écrasées, un véritable régal gustatif !
Autant vous dire qu’après ça nous n’avions plus de place (enfin c’est ce qu’on croyait) quand la gérante nous a fait découvrir THE bombe !
Du chocolat relevé au poivre timut ! Le goût est indescriptible mais mes papilles s’en souviennent encore.
Et oui je n’ai fait qu’une bouchée du mien du coup pour la photo j’ai du piquer celui d’Aurore haha.
Sur ce, nous sommes ressorties la peau du ventre bieeeeen tendue et il ne nous reste plus qu’à faire un peu de sport pour éliminer tout ça 🙂
Les info
Restaurant Ohinéné
14 Rue de la Chine
75020 Paris
Haha je ne t’en ai pas du tout voulu d’avoir entamé les chips à la banane, si j’avais mangé plus ce soir là j’aurai explosé! Mais ça en vaudrait quand même la peine 😉
Haha bah je te laisse deviner mon état en rentrant !
Faudrait qu’on se fasse ça plus souvent (10 ans c’est un peu long ^^)