Vous êtes ici
Accueil > #(Au)tour du Monde > Europe > Grèce > Crête Jour 5 – Réthymno oh oh oh !

Crête Jour 5 – Réthymno oh oh oh !

Dernière vraie journée en Crête. Nous prenons dès le matin la route pour Réthymnon. Les courbatures de l’avant-veille sont toujours présentes mais nous faisons avec. De Paléochora, nous mettons presque 2h pour atteindre Réthymnon. La distance ne semble pas éloignée vue sur une carte mais une partie des routes est tellement étroite que forcément on ne s’est pas aventurés à rouler à 100km/h.

Nous arrivons à Réthymnon, charmante ville plutôt jeune. Nous apprenons qu’il s’agit d’une ville principalement étudiante avec l’Université de Crête qui se trouve non loin. Nous nous arrêtons dans un endroit très sympathique pour déjeuner et recommandé par le Lonely Planet. Le menu est plutôt simple même si il y a pour une fois presque autant de viandes que de poisson. Nous prenons finalement une assiette de poisson à partager. L’assiette est composée de poissons variés (une dorade, des crevettes, un poulpe, et autres petits poissons). Seul bémol, j’ai trouvé ça un peu sec étant donné qu’il n’y avait aucune sauce ou autre à côté, mais bon c’est moi et mes goûts un peu bizarres pour la plupart.

20150902_125349

Plus sérieusement, il y avait un peu trop de petits poissons (oui bon je ne sais pas comment on les appelle). Vous savez c’est le genre de petit poissons que l’on voit facilement dans les mers, lacs et fleuves et là on se dit juste qu’on en a pas forcément pour son argent au final. Parce que oui, nous avons payé 36€ à deux dont un supplément de 6€ compris pour la dorade.
L’après-midi, nous reprenons la route pour Héraklion. Cette fois plus de petites routes, la route est directe il s’agit probablement de l’autoroute locale. Nous ne mettons pas longtemps avant d’arriver à Héraklion.

Laisser un commentaire


*

Top

Vous souhaitez me soutenir ? :)