Vous êtes ici
Accueil > #(Au)tour du Monde > Amérique du Nord > Etats-Unis > Un week-end à Chicago (19 au 21 juillet 2014) (Suite et fin)

Un week-end à Chicago (19 au 21 juillet 2014) (Suite et fin)

Follow my blog with Bloglovin
Le lendemain (pour lire la partie 1 c’est ici), nous avions prévu de visiter la ville tranquillement le matin et d’aller voir le fameux BEAN.

Avant d’atteindre le si célèbre monument nous nous baladons autour de notre hôtel idéalement bien placé.

J’ai adoré le paysage qui s’offrait à nous de part l’immensité des buildings autour desquels on se sent si petit.

 

chicago-tower

Ensuite donc direction… The BEAN ou plutôt le Millennium Park ou se dresse le haricot !

Bon là j’arrête de faire genre et j’avoue tout. Honnêtement je ne savais pas que ce célèbre haricot en métal faisait partie des éléments à voir absolument dans la ville jusqu’à ce qu’une collègue m’en parle lors d’une de nos journées de formation… Mais ça y est je l’ai finalement vu et je dois avouer que c’est vraiment impressionnant de voir autant de “métal” en plein milieu d’un parc du centre de la ville.

 

chicago-bean chicago-bean2

Le parc en lui même est vraiment très beau, apaisant et vraiment bien entretenu. Ca fait d’ailleurs bizarre de voir un parc si vert au milieu d’autant de buildings qui dévorent le paysage.

chiacago

Ensuite, nous continuons notre visite tranquillement dans le parc avant de nous rendre au port pour un “boat tour”.

Ce qui est bien à Chicago, c’est que vous avez une très grande rivière (voir photo du début) qui traverse tout le centre de la ville et bien plus encore.
Qui dit grande ville dit forcément tourisme de masse et ces boat tour sont justement l’occasion de faire découvrir à des visiteurs lambdas tels que nous l’étions la ville vue d’un autre point.

Le tour en bateau fut vraiment intéressant avec les commentaires des guides (bon ok j’ai pas tout tout suivi mais la majorité est restée haha) sur les différents buildings que nous parcourions.

Comme nous avons effectué la traversé en fin d’après-midi, nous avons également pu bénéficier du début du coucher de soleil, l’occasion comme toujours de prendre quelques photos souvenir 🙂

chicago-bynight chicago-by-night chicago chicago-tour

Après cette bonne balade, nous rentrons à l’hôtel décider des activités pour la fin de journée.

Nous terminons finalement par choisir un traditionnel burger (bon là je ne me souviens plus de l’endroit exact mais j’essaierai de retrouver ça) avec une excellente sauce barbecue et des chips au lieu des traditionnelles “french fries”.

burger-bbq

Avouez que ça donne envie !!

Voili, voilou ce fut une journée bien rempli qui m’a suffit à adorer la ville !

Je vous laisse avec d’autres photos entre cheesecake factory et la ville vue d’un rooftop qui j’espère vous donnerons envie de découvrir cette magnifique ville 🙂

Chessecake-factory chicago-en-haut chiacago-haut

Laisser un commentaire


*

Top

Vous souhaitez me soutenir ? :)