Vous êtes ici
Accueil > #(Au)tour du Monde > Europe > Grèce > Crête Jour 1 – Héraklion => La Canée

Crête Jour 1 – Héraklion => La Canée

Départ de Paris Samedi 29 août 2015 destination… Héraklion !

Nous arrivons à l’aéroport de la Canée 3h plus tard. En sortant de l’aéroport, le responsable de la compagnie de location de voiture nous attend avec une pancarte Europeo (Ouf au moins on arrive pas totalement perdus) et nous le suivons donc jusqu’au hangar où nous devons récupérer l’élément principal de notre roadtrip.
Une fois arrivée au « siège » d’Europeo mon acolyte prend peur en mode « Non mais Dada tu es sûre de la compagnie ? Regarde Hertz en face c’est pas tout à fait le même gabarit ! ». Grr ! Je l’autorise quand même à conduire après avoir récupéré la voiture et nous partons directement direction la Canée (ou Chania ou Hania pour les Grecs).

La Canée… ralala sur les forums on nous parle de tout sauf des « bouchons », de l’impossibilité de se garer alors que les hôtels précisent parking disponible. En fait leur parking c’est la rue,  normaaal haha. Sur le coup on n’a moins rigolé quand on a du tourné en rond pour trouver une place m’enfin bon.

Nous dinons ensuite dans une taverne grecque en face de l’hôtel.

Bon à savoir :

  • la plupart du temps le vin est commandé en pichet en Grèce (du moins en Crête). Vous pouvez demander à le gouter avant de commander chose qui n’est pas si mal car avouez que en France lorsque le serveur ouvre la bouteille et vous demande de gouter, même si c’est de la pure piquette vous n’oserez pas lui avouer haha.
  • Un dessert (fruits ou patisseries locales) est souvent offert
  • Le Raki, boisson traditionnelle locale est également offerte (Attention c’est un alcool relativement fort. Même si elle est offerte ce n’est pas une raison pour en abuser).